Tél. 02 653 92 01

Je réserve mon terrain


jereserve-iconRéservation en ligne de votre terrain via MyiClub.

Je réserve

Journal Wilink Open 2019: Sofie Oyen et Romain Barbosa dominent les débats à La Hulpe

bandeau oyen barbosa

Premier titre à La Hulpe pour Romain Barbosa; Sofie Oyen est la reine de La Hulpe avec un 3e titre consécutif.

La troisième aura donc été la bonne pour Romain Barbosa, qui a clôturé en beauté hier une folle semaine de tennis à La Hulpe. Vainqueur du double Messieurs la veille, Romain Barbosa n'a pas laissé l'ombre d'une chance à Clément Geens, qui s'incline pour la seconde fois en finale à La Hulpe (6/1 6/2).finale messieurs

Une victoire nette et sans bavures pour Barbosa donc, dans une finale qui n'aura jamais atteint l'intensité du duel de la veille entre le Visétois et Yannick Vandenbulcke.

Du côté des filles, Sofie Oyen a confirmé son statut de favorite et inscrit pour la troisième fois consécutive son nom au palmarès de l'épreuve, dont elle devient petit à petit l'icone. Son adversaire, Mikhaela Boev, a très bien résisté et offert au public une finale en tois sets, grâce au premier remporté au tie break. La suite fut légèrement plus "facile" pour Sofie Oyen (6/7 6/2 6/3) qui semble toujours déterminée et très forte mentalement quand elle est en difficultés. Une très belle championne, d'ailleurs récompensée à la fin du match pour son attitude et son fair play exemplaire.

Michel Verdussen fait irruption sur le centralverdu

Une des images fortes de l'après-midi est sans conteste l'irruption bien involontaire sur le central de Michel Verdussen, engagé sur le terrain 2 dans sa finale M55 1 avec Pierre Thys. En cognant la porte, celle-ci s'est ouverte et emporté dans son élan, "Mich" s'est retrouvé presque dans les bras de Clément Geens. ;-) Le public a apprécié ce délicieux moment de surréalisme à la belge!

Les La Hulpois se distinguent

Sur les terrains, les joueurs de La Hulpe se sont également distingués. Le palmarès 2019 retiendra parmi les vainqueurs les noms de: Jean-Paul Leclercq (M45 4), Odile André-Dumont (D25 2), Jean-Louis Tixhon (M55 2), Martin Van den Abeele (M6), Fabian Priem (M35 4), Marie Pereira (D45 1) et Benoit Lambeau (M45 3).

Un chèque de 7.000€ au profit d'Escalpade

La grande tombola organisée par le club a atteint un nouveau record et a permis aux organisateurs de remettre à l'école Escalpade un chèque de 7.000€ qui sera bien utile pour soutenir les projets de l'école.

Nous pouvons être fiers du travail accompli par notre équipe de bénévoles qui a montré du coeur et de l'engagement durant toute la semaine. Cette 13e édition est un vrai succès pour notre club!

Martin Detry

footer sponsors