Tél. 02 653 92 01

Je réserve mon terrain


jereserve-iconRéservation en ligne de votre terrain via MyiClub.

Je réserve

Les vétérans de La Hulpe ramènent la coupe à la maison

 trebel 2019 coupe

Le week-end du Challenge Trebel a couronné l'équipe CHV du TC 1310. La 30e édition du challenge Trebel, apothéose du circuit d'hiver vétérans, a vu l'équipe composée par Michèle et Rita, s'imposer avec brio en finale contre Internos.trebel 2019 hommes

 

L'été prochain, la 31e édition du Trebel aura donc lieu au club (200 participants à la soirée du samedi...) puisque c'est la tradition que l'équipe qui détient le trophée organise l'épreuve l'année suivante...

 

Bravo à tous les joueurs, joueuses, coaches et supporters!

Journal Wilink Open 2019: Sofie Oyen et Romain Barbosa dominent les débats à La Hulpe

bandeau oyen barbosa

Premier titre à La Hulpe pour Romain Barbosa; Sofie Oyen est la reine de La Hulpe avec un 3e titre consécutif.

La troisième aura donc été la bonne pour Romain Barbosa, qui a clôturé en beauté hier une folle semaine de tennis à La Hulpe. Vainqueur du double Messieurs la veille, Romain Barbosa n'a pas laissé l'ombre d'une chance à Clément Geens, qui s'incline pour la seconde fois en finale à La Hulpe (6/1 6/2).finale messieurs

Une victoire nette et sans bavures pour Barbosa donc, dans une finale qui n'aura jamais atteint l'intensité du duel de la veille entre le Visétois et Yannick Vandenbulcke.

Du côté des filles, Sofie Oyen a confirmé son statut de favorite et inscrit pour la troisième fois consécutive son nom au palmarès de l'épreuve, dont elle devient petit à petit l'icone. Son adversaire, Mikhaela Boev, a très bien résisté et offert au public une finale en tois sets, grâce au premier remporté au tie break. La suite fut légèrement plus "facile" pour Sofie Oyen (6/7 6/2 6/3) qui semble toujours déterminée et très forte mentalement quand elle est en difficultés. Une très belle championne, d'ailleurs récompensée à la fin du match pour son attitude et son fair play exemplaire.

Michel Verdussen fait irruption sur le centralverdu

Une des images fortes de l'après-midi est sans conteste l'irruption bien involontaire sur le central de Michel Verdussen, engagé sur le terrain 2 dans sa finale M55 1 avec Pierre Thys. En cognant la porte, celle-ci s'est ouverte et emporté dans son élan, "Mich" s'est retrouvé presque dans les bras de Clément Geens. ;-) Le public a apprécié ce délicieux moment de surréalisme à la belge!

Les La Hulpois se distinguent

Sur les terrains, les joueurs de La Hulpe se sont également distingués. Le palmarès 2019 retiendra parmi les vainqueurs les noms de: Jean-Paul Leclercq (M45 4), Odile André-Dumont (D25 2), Jean-Louis Tixhon (M55 2), Martin Van den Abeele (M6), Fabian Priem (M35 4), Marie Pereira (D45 1) et Benoit Lambeau (M45 3).

Un chèque de 7.000€ au profit d'Escalpade

La grande tombola organisée par le club a atteint un nouveau record et a permis aux organisateurs de remettre à l'école Escalpade un chèque de 7.000€ qui sera bien utile pour soutenir les projets de l'école.

Nous pouvons être fiers du travail accompli par notre équipe de bénévoles qui a montré du coeur et de l'engagement durant toute la semaine. Cette 13e édition est un vrai succès pour notre club!

Martin Detry

footer sponsors

 

Journal Wilink Open 2019: dimanche 11 août

barbosa3

Romain Barbosa sera-t-il enfin sacré à La Hulpe? Il a déjà remporté hier le double messieurs avec un partenaire... inattendu!

Un premier constat: le vainqueur de l'édition 2019 sera inédit. Romain Barbosa et Clément Geens, s'ils ont déjà été finalistes, n'ont jamais encore remporté le Wilink Open. Difficile de dégager un favori de cette confrontation. Clément Geens aura peut être l'avantage de la fraîcheur, n'ayant pas du jouer sa demi hier contre Jonas Merckx, blessé. En début d'après midi, Romain Barbosa et Yannick Vandenbulcke ont livré une bataille sans merci sur l'air de "Blowing in the wind". Il fallait être fort pour déjouer les rafales de vent qui ont soufflé parfois avec violence. Le match s'est notamment joué au premier set, où Barbosa s'est retrouvé acculé au tie break mais est parvenu au final à redresser la situation.

Après cette très belle finale avant la lettre, Romain Barbosa dut composer avec un élément imprévu... La finale du double messieurs devait le voir associé à Julien Cagnina. Mais celui-ci, vu la longueur du match précédent, dut abandonner son partenaire car son avion allait décoller sans lui...

Les Rochus remportent trois catégories

C'est donc associé à Christophe Rochus, repêché de dernière minute, que Romain Barbosa monta sur le central pour affronter la paire Vandenbulcke/Dubail. Christophe Rochus mit deux jeux à se mettre dans le rythme, avant de hausser sensiblement son niveau, permettant ainsi à Romain Barbosa de goûter à une double victoire... qui en attend peut être une troisième ce dimanche!

finale double

A noter aussi que les Rochus ont parfaitement profité de la journée d'hier puisque outre Christophe vainqueur du double, Elena Rochus (D3) et Arthur Rochus (JG-11) ont remporté tous deux leur finale.

Une gauchère en finale Dames (14h00)

Chez les Dames, Sofie Oyen n'a laissé que des miettes à la jeune Clara Vlasselaer (Léopold), et se place comme super favorite pour un 3e titre consécutif. Face à elle, elle trouvera la gauchère Mikhaela Boev, facile vainqueur de Klaartje Liebens, très gênée par le vent hier.

Verdussen-Thys en deux actes

Incroyable performance aussi de deux super joueurs: Pierre Thys et Michel Verdussen vont se rencontrer deux fois ce dimanche puisqu'ils ont atteint la finale dans deux catégories: M45 1 et M55 1.

A épingler aussi, le parcours sans faute de Gaël Van Espen en M35 1, où il aura l'honneur de défendre sa peau contre le redoutable Laurent Dussart.

Greg Merguerian au bout du suspense

Enfin, le T2 fut le théâtre en fin de soirée d'un duel d'amis en M3 entre Antoine Wouters et Greg Merguerian, partenaires d'interclubs. Devant un public venu en nombre, c'est le second qui l'a emporté cette fois, et qui aura le privilège de défendre les couleurs du TC 1310 en finale.

Pour être complets, retenons encore que quelques La Hulpois ont remporté hier leur catégorie: Fabian Priem en M35 4, Marie Pereira en D45 1 (contre Sabine Kaisin) et Benoit Lambeau en M45 3 (contre Hugues Van Honacker).

Tombola Escalpade

La tombola au profit d'Escalpade arrive elle aussi dans sa dernière ligne droite. Difficile de dire si le record de vente de billets sera battu mais la barre des 1000 a été franchie hier en début de soirée... Le tirage des numéros gagnants aura lieu vers 18h00, juste après la remise des prix aux joueurs.

Les top finales du jour

11h30: M45 1 - Pierre Thys vs Michel Verdussen (acte 1)

11h30: M2 - Leonardo Mileikowsky vs Yannick Dupont

14h00: M35 1 - Gaël Van Espen vs Laurent Dussart

14h00: D1 - Sofie Oyen (A nat) vs Mikhaela Boev (A nat)

14h00: M3 - Greg Merguerian vs Ilian Borlée ou Amaury Vincent

14h30: D25 1 - Julie Huyberechts vs Pascale Olivy

16h00: M55 1 - Pierre Thys vs Michel Verdussen (acte 2)

16h00: M1 - Romain Barbosa (A int) vs Clément Geens (A nat)

16h00: D2 - Marie Vervecken vs Marine Leguillier

L'horaire des La Hulpois en finale

09h30: Jean-Paul Leclercq (M45 4; Odile Andre-Dumont (D25 2)

11h30: Jean-Louis Tixhon (M55 2)

12h30: Bernard Mester (M35 3)

14h00: Gaël Van Espen (M35 1); Greg Merguerian (M3); Martin Van den Abeele (M6)

Martin Detry

footer sponsors

 

 

 

Journal Wilink Open 2019: samedi 10 août

 vandenbulcke

Yannick Vandenbulcke est en forme; mais les trois autres prétendants au titre l'attendent de pied ferme.

Yannick Vandenbulcke est souvent cité comme le principal favori de l'épreuve 2019. Hier, il a été expéditif contre Nicolas De Plaen et a remis le couvert en doubles où, associé à Julien Dubail, il a fait parler son extraordinaire puissance contre Olivier et Christophe Rochus (6/4 6/2).

Toutefois, il y aura face à lui trois autres candidats qui paraissent extrêmement forts cette année: Clément Geens, qui a battu le quintuple vainqueur de l'épreuve Stefan Wauters sur un double 6/4, Jonas Merckx l'explosif qui a dominé largement Stijn Meulemans, et Romain Barbosa le talentueux qui a clôturé de fort belle manière la soirée d'hier contre Dennis Bogaert.

La demi-finale qui se joue aujourd'hui à 14h30 entre Romain Barbosa et Yannick Vandenbulcke est une finale avant la lettre, tout comme l'autre demi d'ailleurs programmée sur le central à 19h00 entre Clément Geens et Jonas Merckx!

Forfait de Lara Salden chez les Dames

Chez les Dames, après le forfait initial de Hélène Scholsen, les organisateurs ont appris hier soir celui de la tête de série numéro 1, Lara Salden. La lauréate de l'édition 2016, gande favorite du tournoi et qui avait impressionné en 1/8, n'a malheureusement pas pu rejoindre La Hulpe hier soir, après ses brillantes qualifications en simple et en double au Flanders Ladies Trophy (Coxyde - 25.000$). Tout profit pour Mikhaela Boev et Clara Vlasselaer qui se retrouvent en demi pour défier les finalistes de l'an dernier: Sofie Oyen et Klaartje Liebens.

Finales 100% La Hulpoises

En M3, on espère assister à un duel 100% TC1310 entre Antoine Wouters et Greg Merguerian sur le coup de 18h30. Avant cela, on verra Marie Pereira et Sabine Kaisin en finale D45 1 (14h00). Et chez les Messieurs, à 14h30, la finale de la catégorie M45 3 opposera Hugues Van Honacker à Benoit Lambeau (100% 1310).

Les Rochus éliminés... mais toujours présents

Si les frères Rochus n'ont pas brillé hier soir dans le double, cela ne signifie pas qu'ils quittent tout à fait le tournoi. La relève est en effet assurée par Arthur et Elena Rochus, tous les deux en finale dans leur catégorie ce samedi. Bravo les enfants!

Fin de tournoi pour Baptiste Reginster

En Messieurs 2, Baptiste Reginster a cette fois du plier bagage contre Yannick Dupont, malgré une "remontada" et un tie break parfait dans le 2e set. Quel tournoi de mutant pour notre battant!

La tombola Escalpade fait recette

logo escalpade

Un mot aussi sur la vente des billets de tombola au profit d'Escalpade qui s'annonce excellente; la barre des 1000 billets vendus sera franchie aujourd'hui!

Soirée disco avec DJ

Enfin n'oublions pas de faire la fête sur le dance floor ce soir. Le DJ chauffe ses platines...

Les top matches du jour

13h00: D1 - Sofie Oyen (A nat) vs Clara Vlasselaer (A nat) - 1/2

14h00: D45 1 - Marie Pereira vs Sabine Kaisin - finale (100% 1310)

14h30: M45 3 - Hugues Van Honacker vs Benoit Lambeau - finale (100% 1310)

14h30: M1 - Romain Barbosa (A int) vs Yannick Vandenbulcke (A nat)  - 1/2

17h00: DM1 - Romain Barbosa/Julien Cagnina vs Yannick Vandenbulcke/Julien Dubail - finale

17h00: M45 1 - Christophe Dister vs Pierre Thys - 1/2

18h30: M3 - Antoine Wouters vs Greg Merguerian (?) - 1/2

19h00: M6 - Alexandre Duerinckx vs Martin Van den Abeele - 1/2 (100% 1310)

19h00: D1 - Mikhaela Boev (A nat) vs Klaartje Liebens (A nat) - 1/2

19h00: M1 - Clément Geens (A nat) vs Jonas Merckx (A int) - 1/2

L'horaire des La Hulpois

09h30: Jean-Paul Leclercq (M45 4 - 1/2)

10h00: Gaël Van Espen (M35 1 - 1/2)

11h30: Sébastien Constant (M35 3 - 1/2); Alain Schnock (M55 1 - 1/2); Fabian Priem (M35 4 - finale)

13h00: Dominique Pahaut (D25 1 - 1/2); Fred Bielen (M35 2 - 1/2); Tom Detry (M4 - 1/2); Greg Merguerian (M3 - 1/4)

14h00: Marie Pereira vs Sabine Kaisin (D45 1 - finale - 100% 1310)

14h30: Benoit Lambeau vs Hugues Van Honacker (M45 3 - finale - 100% 1310); Odile André-Dumont (D25 2 - 1/2)

17h00: Christophe Dister (M45 1 - 1/2)

18h30: Antoine Wouters (M3 - 1/2)

19h00: Céline De Baeremaeker (D2 - 1/2); Alexandre Duerinckx vs Martin Van den Abeele (M6 - 1/2)

17h00: Hugues Van Honacker vs Olivier Dumont (M45 3 - 1/4 - 100% 1310); Nathan Bosserez (M6 - 1/4)

Martin Detry

footer sponsors