Communication COVID-19 du 2 novembre

com covid 201102

Voici un extrait du dernier bulletin d'information qui précise les modalités de pratique du tennis.

Nous sollicitons l'accord des autorités communales pour pouvoir rouvrir les infrastructures.

PRATIQUE DU TENNIS

- La pratique du tennis en indoor est interdite sauf :
  • Pour TOUTES LES ACTIVITES (entraînements, stages et compétitions) destinées aux enfants de 12 ans et moins (nés en 2008 et après)
- Lors de ces activités, la taille du groupe est limitée à 50 personnes, encadrant compris.
- 1 personne/10 m2
- Encadrement systématique obligatoire
- L’entraineur porte le masque en toute circonstance et respecte dans la mesure du possible les distances physiques.
- Le public est interdit

ATTENTION : Ces activités pour les 12 ans et moins peuvent être tenues en indoor sous réserve de restriction des autorités locales en matière d’accès aux infrastructures.

Ces activités nécessitent l’accord de l’autorité locale si elles ne sont pas organisées par cette dernière. Il est du ressort de l’autorité locale (communale ou provinciale) d’accorder une autorisation générale ou par dossier.

Certaines mesures pourraient varier suivant les dispositions locales, provinciales ou régionales.

• Pour les sportifs sous statut intégrés au sein d’un centre de formation géré directement par une fédération sportive reconnue. Ils peuvent poursuivre des entrainements, entre eux uniquement (pas de partenaire extérieur).
  • Pour les sportifs disposant du statut de « Sportif de Haut Niveau » ou « d’Espoir Sportif International » (sur demande de leur fédération sportive) et accueillis dans le centre sportif de leur fédération.

- La pratique du tennis en outdoor est interdite sauf :
  • Pour les enfants de 12 ans et moins (nés en 2008 et après) et ce, pour toutes les activités organisées en club (entrainements, stages et compétitions)
- Lors de ces activités, la taille du groupe est limitée à 50 personnes, encadrant non compris.
- 1 personne/10 m2
- Encadrement systématique obligatoire
- public limité à une personne du ménage des participants.
  • Pour les 13 ans et plus (nés en 2007 et avant) qui peuvent utiliser les infrastructures extérieures des clubs et donc pratiquer le tennis outdoor à maximum 4 personnes. La pratique du tennis en simple et du double est donc autorisée à condition de respecter de la distanciation physique de 1.5m.