Message aux membres: cotisation été 2021

Le comité du TC 1310 a plus que jamais besoin du soutien fort de ses membres et sympathisants.

Toutes nos forces vives doivent unir leurs efforts pour surmonter, collectivement, l’effet négatif de la crise sanitaire.

La période que nous traversons, si elle devait perdurer, aura inévitablement des répercussions sur la santé financière du club.

Les recettes de l’asbl, qui permettent de présenter chaque année un budget en équilibre, proviennent principalement des activités suivantes :

·         Les loyers payés par le restaurant

·         Les locations de terrains payées par l’école de tennis

·         L’organisation d’événements sportifs (tournois)

·         Le sponsoring

·         Les cotisations et abonnements payés par les membres

Face à la crise et à la fermeture de l’horeca, il nous a semblé essentiel d’aider Amar et Cindy en suspendant temporairement leur loyer aussi longtemps que le restaurant resterait fermé.

L’école de tennis a dû se résoudre à limiter ses cours en hiver aux enfants < 13 ans, réduisant par ce fait de moitié son occupation des terrains couverts.

Les habituels tournois d’hiver (Allan Sport) ont été annulés, privant le club d’habituelles rentrées.

Restent fort heureusement les cotisations de nos membres et l’espoir d’une reprise prochaine des activités pour tenir le coup.

A ce sujet, nous avons cherché une solution d’indemnisation pour nos abonnés d’hiver, privés de leurs terrains depuis fin octobre. Nous remercions vivement nos abonnés pour l’accueil réservé à notre proposition de soutien solidaire au restaurant : chaque abonné recevra lors de la réouverture un bon à valoir à dépenser au « 13 ».

Nous aurions souhaité pouvoir en faire plus, mais cela aurait signifié de mettre en danger la viabilité du club.

Nous prions avec insistance nos membres de prendre conscience de l’enjeu et de soutenir, dans la mesure de leurs moyens, leur club de tennis. La meilleure façon de le faire reste de payer rapidement sa cotisation annuelle. L’effort n’est pas insurmontable, et il aidera grandement le club à passer l’obstacle.

De notre côté, avec l’aide d’Amar et Cindy, nous mettons tout en œuvre pour que vos efforts soient récompensés lors de la réouverture. Vous trouverez un TC 1310 toujours plus accueillant, des infrastructures plus confortables, de nouveaux espaces d’accueil aménagés, un mobilier rafraîchi, une décoration soignée et surtout, une énorme envie de rattraper le temps perdu.

Ce sera sans doute le seul élément positif à retenir de cette fermeture imposée ; nous avons pu enfin matérialiser ce projet et utiliser efficacement l’emprunt bancaire destiné à l’embellissement de nos infrastructures. Il s’agit d’un investissement pour l’avenir qui profitera directement à nos membres.

Aujourd’hui, nous avons besoin de votre soutien et comptons sur votre solidarité et votre responsabilité envers le club.

Nous serons ravis de vous revoir dans nos nouvelles installations, en pleine forme et en toute sécurité.

Bien à vous,

Le comité

D'importants travaux d'embellissement du club en décembre

bardage

Nous profitons de la période plus calme imposée par le COVID pour réaliser d'importants travaux de rénovation et d'embellissement des infrastructures intérieures du club.

Ces travaux prévoient un nouveau local pour le secrétariat de l'école de tennis et un espace "jeunes" dans la zone "couloir" située le long des terrains indoor 7 & 8, la rénovation des espaces vestiaires & wc (nouvelles douches notamment) ainsi que un aménagement de standing du couloir d'accès au club à partir de l'entrée située à côté du secrétariat, et menant au restaurant et aux vestiaires/wc (faux plafond, plafonnage des murs, éclairage LED, porte coulissante séparant le couloir de la zone vestiaires/wc, bardage en bois sur les murs, etc).

Amar & Cindy profitent aussi de la période de fermeture pour rénover de fond en comble leurs cuisines et l'espace restaurant/club house (nouveau mobilier, rénovation des chaises, peinture & déco).

C'est donc un TC 1310 new look et flambant neuf qui vous accueillera en 2021, en espérant bien sûr que nos activités pourront reprendre dans un délai raisonnable.

Nous serons prêts!

A très bientôt pour une reprise tennistique,

Fermeture des vestiaires du TC 1310 et du club house/restaurant

covid 201020

Suite au communiqué de Madame la Ministre des sports, Valérie Glatigny et aux dernières mesures gouvernementales concernant la fermeture à partir du 19 octobre des établissements Horeca:

En résumé pour votre Club:

• Les vestiaires et les douches sont fermés
  • Le bar-restaurant est fermé pour une période de 1 mois
  • Pas de modification concernant la pratique du tennis

Le port du masque reste bien entendu obligatoire pour toutes personnes de plus de 12 ans, sauf durant la pratique sportive.

Nous comptons sur vous pour respecter ces mesures, les gestes barrières et la distanciation sociale.

Grâce à nos efforts communs nous pourrons continuer à pratiquer notre sport.

Prenez bien soin de vous.

Assemblée Générale des membres ce dimanche 27 septembre

Les membres de plus de 18 ans en ordre d'une cotisation été donnant droit à la résevation des terrains pour la saison 2019 (ou 2020) sont attendus ce dimanche à 16h00 pour l'assemblée générale qui se tient exceptionnelement sur le T7 pour respecter les règles coronavirus.